Une vidéo-loupe de 10 pouces avec écran tactile, sortie vocale et affichage clair.
La vidéo-loupe RUBY 10 est dotée d’un écran tactile de 10 pouces et de trois caméras intégrées. Le RUBY 10 peut agrandir des lettres, des magazines, des étiquettes et des photos. Une caméra agrandissante, une caméra de vue d’ensemble et une caméra pleine-page. Vous pouvez ainsi agrandir du courrier, des magazines, des étiquettes et des photos et vous les faire lire. En outre, l’appareil dispose de 10 options différentes afin que la lecture soit totalement adaptée à votre vision.
*RUBY 10 est disponible avec et sans sortie vocale.
Les caméras
La première caméra est utilisée pour agrandir un document posé sur une table.
La deuxième caméra permet de visualiser un objet à distance tout en tenant l’appareil dans la main
La troisième caméra est placée sur le bras pivotant. Cela vous permet de visualiser entièrement ou partiellement un document et de pouvoir écrire dessus, en même temps. Cette caméra permet aussi de vous faire lire le texte à haute voix (si vous avez fait le choix de cette option).
Le RUBY 10 présente des modes d’affichage uniques et brevetés.
Les filtres destinés aux daltoniens comprennent des couleurs spécifiques pour favoriser la différenciation des couleurs en temps réel. Ces filtres sont conçus pour améliorer le contraste en cas de protanopie (daltonisme au rouge), deutéranopie (daltonisme au vert) et tritanopie (daltonisme au bleu).
Le filtre de sensibilité à la lumière vise à maximiser le confort lors d’une utilisation prolongée en minimisant l’inconfort du à la lumière. Cette fonction réduit les longueurs d’onde de la lumière associées à cet inconfort. Cette fonction est conçue pour assurer une lecture confortable de l’écran tout en maintenant un niveau de luminosité et de contraste optimal pour l’utilisateur. Toute affection oculaire peut bénéficier de cette fonction mais elle est aussi fortement recommandée en cas de dégénérescence maculaire et de rétinite pigmentaire.
Les modes d’amélioration des contours tentent d’améliorer la reconnaissance des objets en supprimant le bruit visuel :
Le rehaussement des bords permet de faire ressortir les bords des objets d’une image par rapport à l’arrière-plan.
Le mode “bord seulement” supprime les couleurs et ne montre que les lignes et les bords des objets dans l’image.
Le lissage des bords réduit le bruit visuel dans les modes à fort contraste.
L’algorithme de contraste dynamique ajuste automatiquement le contraste dans différentes parties de l’image, ce qui permet d’améliorer l’expérience visuelle dans des conditions d’éclairage plus importantes.